Rendez-vous

Paupières supérieures

Paupière supérieure
Paupière supérieure
Paupière supérieure

Aperçu du traitement

Objectif : Retirer l’excès de peau et de graisse au niveau de la paupière supérieure qui contribue à donner un aspect vieillissant et peut gêner la vision.
Anesthésie : Locale
Durée de l’intervention : 45 minutes
Niveau de douleur : 1/10
Temps de convalescence : 1 semaine
Reprise des activités physiques : 1 semaine

Avec l’âge, il est fréquent de voir de la peau en excès s’accumuler au niveau des paupières supérieures. Cette peau crée des replis et dans les cas les plus sévères elle peut recouvrir les cils, rendant le maquillage difficile à appliquer.

Une sensation de lourdeur, de pesanteur et de une fatigue oculaire en fin de journée sont fréquentes.

L’excès de peau des paupières supérieures produit aussi un aspect vieillissant et fatigué.

La blépharoplastie supérieure est une chirurgie efficace et peu douloureuse.

Réalisée sous anesthésie locale, la convalescence est minimale.

L’intervention


L’intervention est réalisée sous anesthésie locale c’est-à-dire que vous êtes réveillé et conscient pendant l’intervention.

La peau en excès au niveau de la paupière est retirée. S’il existe de la graisse en excès derrière le muscle (généralement sur le coin interne de l’œil) ou sous le sourcil, celle-ci est excisée.

La plaie est ensuite fermée avec un fil très fin dont vous ne verrez que les extrémités au bord de chaque cicatrice. Ce fil devra être retiré entre 5 et 7 jours après la chirurgie par notre infirmière à notre cabinet.

Où est réalisée l’intervention ?


Dr Boudana opère ses patients uniquement dans des blocs opératoires privés ultramodernes accrédités par Agrément Canada. Cet agrément est une garantie que les installations respectent des normes de sécurité et de qualité drastiques.

Les patients du Dr Boudana ont le choix de se faire opérer à Laval ou au Saguenay.

Les cicatrices


La cicatrice est placée au niveau du pli palpébral supérieur. Il s’agit d’un pli naturel de la paupière supérieur situé plusieurs millimètres au-dessus des cils. Elle n’est donc généralement pas visible lorsque l’œil est ouvert.

Souvent, la cicatrice finit au niveau d’un pli de la patte d’oie (plus du coin externe de l’œil) pour se fondre au niveau des lignes naturelles de la peau.

Les cicatrices au niveau des paupières sont généralement fines et discrètes.

Après la chirurgie


Après la chirurgie, l’enflure est possible mais généralement peu importante. La douleur est très limitée.

Le fils de suture est retiré à notre cabinet par notre infirmière entre 5 et 7 jours après l’intervention.

Il n’est pas conseillé de reprendre les activités physiques avant une semaine mais le travail de bureau peut généralement être repris dès le lendemain de l’intervention.

Il est déconseillé d’exposer la cicatrice au soleil et le port de lunette de soleil est fortement recommandé.

Dr Boudana réalise plus de 100 blépharoplasties par année et il saura vous conseiller, vous informer et vous accompagner dans votre projet de chirurgie esthétique.

Que vous soyez gêné par la lourdeur de votre paupière ou par son caractère vieillissant, la blépharoplastie supérieure est une chirurgie peu douloureuse, très efficace, qui a un taux élevé de satisfaction et une convalescence très courte.

Simulation 3D

Obtenir une consultation

La consultation peut se dérouler en personne à la clinique ou à distance en vidéo conférence.









Clinique *


Type de consultation *