Rendez-vous
Labioplastie de réduction des petites lèvres
Labioplastie de réduction des petites lèvres
Labioplastie de réduction des petites lèvres

Aperçu du traitement de labioplastie des petites lèvres

Objectif : Retirer la portion des petites lèvres et/ou du manchon clitoridien perçue comme excessive et pouvant entrainer une gène à l’habillement, des irritations, infections et/ou une gène dans les relations intimes.
Anesthésie : Locale
Durée de l’intervention : 1h
Niveau de douleur : 3/10
Temps de convalescence : 1 à 2 semaines
Reprise des activités physiques : 4 semaines
Reprise des activités sexuelles : 6 semaines

Dr Boudana et son équipe, en tant que professionnels de la chirurgie esthétique, bénéficient d’une grande experience en chirurgie intime. Ils vous proposeront une approche personnalisée basée sur l’écoute et une information précise et individualisée.

Les petites lèvres et le manchon clitoridien peuvent chez certaines femmes avoir une taille qu’elles perçoivent comme disproportionnée. Il est important de savoir qu’il n’y a pas de norme esthétique ou anatomique concernant la taille ou l’aspect des petites lèvres et que l’indication de réaliser une chirurgie intime est fondée uniquement sur le ressentie et la gène physique et/ou psychologique induite par l’anatomie des voies génitales.

Il existe de nombreuses raisons de vouloir subir une chirurgie de réduction des petites lèvres. Dans certains cas, l’excès de peau au niveau des petites lèvres et/ou du manchon clitoridien peuvent entrainer des douleurs ou démangeaisons en rapport avec des frottements, irritations et/ou des infections. Par ailleurs, l’excès des petites lèvres, parfois au delà des grandes lèvres peut être l’objet d’une gène dans l’intimité avec un impact négatif important sur l’épanouissement sexuelle de la femme.

Cette intervention peut être couverte par l’assurance maladie en cas de nécessité médicale (infections, irritations objectivée et documentées). Cependant, sachez que nous ne pratiquons aucune intervention couverte par l’assurance maladie. Si vous pensez que cette intervention est médicalement nécessaire pour vous (infections, irritations, lésions vulvaires documentées), vous devrez être référée en centre hospitalier pour réaliser une labioplastie non esthétique.

L’intervention


L’intervention est réalisée sous anesthésie local, c’est-à-dire que vous serez réveillée et consciente pendant la chirurgie. L’anesthésie est effectuée par une injection délicate de produits anesthésiant local à l’aide d’une très fine aiguille. Contrairement à ce qui peut être pensé, cette injection n’est pas très douloureuse.

Il existe plusieurs méthodes chirurgicales et Dr Boudana pratiquera la méthode adaptée à votre anatomie et à vos demandes afin d’obtenir un résultat optimal.

Après la chirurgie, il est recommandé d’éviter les longues marches pendant 2 semaines. Les relations intimes sont autorisées après 6 semaines.

Aperçu du traitement d’augmentation des grandes lèvres

Objectif : Chirurgie intime permettant de corriger la perte de volume des grandes lèvres.
Anesthésie : Locale
Durée de l’intervention : 1h
Niveau de douleur : 3/10
Temps de convalescence : 7 à 14 jours
Reprise des activités physiques : 3 semaines

L’aspect des organes génitaux externes de la femme peut changer au cours de sa vie et sous l’influences de différents facteurs: grossesses, prises ou pertes de poids, vieillissement et changements hormonaux. Parfois, les grandes lèvres perdent du volume ce qui peut produire une apparence moins esthétique de vulve. L’augmentation de volume des grandes lèvres est une intervention simple et efficace pour rajeunir l’aspect des organes génitaux externes.

L’intervention


L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et consiste à remplir la perte de volume à l’aide d’une greffe de cellules graisseuses prélevée par une liposuccion.

La graisse ainsi prélevée est traitée pour être purifiée puis est réinjectée dans les grandes lèvres à l’aide de petites canules de 1mm de diamètre introduites par une à deux mini-incisions.

Où est réalisée l’intervention ?


Dr Boudana opère ses patients uniquement dans des blocs opératoires privés ultramodernes accrédités par Agrément Canada. Cet agrément est une garantie que les installations respectent des normes de sécurité et de qualité drastiques.

Les patients du Dr Boudana ont le choix de se faire opérer à Laval ou au Saguenay.

Après la chirurgie


Après l’intervention, Dr Boudana offre un suivi personnalisé. Vous avez aussi accès à nos infirmières spécialisée en tout temps.

Une feuille de consignes post opératoire vous sera remise à votre sortie, de même que votre prescription de médicaments contre la douleur.

Obtenir une consultation

La consultation peut se dérouler en personne à la clinique ou à distance en vidéo conférence.









Clinique *


Type de consultation *