Rendez-vous

Correction du double menton

Double menton
Double menton
Double menton

Aperçu du traitement

Objectif : Corriger l’excès de graisse et/ou de peau au niveau du cou.
Anesthésie : Variable selon la technique
Durée de l’intervention : 45 minutes à 1h30
Niveau de douleur : 1/10 à 4/10 selon la technique
Temps de convalescence : 0 à 2 semaines selon la technique
Reprise des activités physiques : 1 à 4 semaines selon la technique

Le « double menton » est une plainte fréquente des patients souhaitant améliorer l’aspect esthétique du cou. Cela se caractérise par un excès de graisse au niveau du cou qui peut être associé à un excès de peau. Cet aspect disgracieux entraine souvent une gêne importante et des comportements de « camouflage » comme le port d’écharpes ou de vêtements à col roulé.

Il existe de nombreux traitements pour améliorer l’aspect de ce « double menton » et il est parfois difficile pour les patients de savoir quelle technique est le plus appropriée pour eux.

Dr Boudana offre une large gamme de traitement contre le « double menton » que ce soit des méthodes non chirurgicales (CoolSculpting, injections d’agents lipolytiques) ou des méthodes chirugicales (liposuccion du cou avec ou sans lifting).

Quels sont les traitements pour le double menton ?


Il existe plusieurs traitements disponibles pour traiter un “double menton”:
⁃ Liposuccion avec ou sans lifting du cou
⁃ Cryolipolyse : CoolSculptingⓇ
⁃ Injection d’agents lipolytiques (BelkyraⓇ)

Méthodes non chirurgicales :

CoolSculptingⓇ : la cryolipolyse, une révolution dans les traitements non invasifs de la silhouette.
Le CoolSculptingⓇ est une appareil approuvé par Santé Canada et la FDA dans le traitement des excès localisés de graisse. Le traitement consiste à délivrer du froid de façon contrôlée aux cellules graisseuses qui, une fois gelées meurent puis sont éliminées par le corps. Le traitement est parfois une alternative à la liposuccion et convient aux patients qui ne sont pas ou peu en surpoids et qui ont peu ou pas de peau en excès.

La séance de CoolScultptingⓇ est réalisé en cabinet et dure environ 45 minutes à 1 heure. Le traitement est quasi-indolore et ne nécessite aucune convalescence.

Injections d’Acide Desoxycolique : BelkyraⓇ
Les traitements par BelkyraⓇ consistent à injecter au niveau du cou une substance dit lipolytique c’est à dire qui fait fondre la graisse. Cette substance va donc dissoudre le gras que votre corps va naturellement résorber en quelques semaines. Cette technique est indiquée dans les excès peu importants de graisse au niveau du cou/menton chez des patients qui ne présente pas ou peu d’excès de peau.

Il s’agit d’un traitement non invasif, simple, peu douloureux, réalisé au cabinet et n’entrainant aucune convalescence.

Cela peut nécessiter plusieurs séances d’injection à quelques mois d’intervalle afin d’obtenir le résultat souhaité.

Méthode chirurgicale :

La liposuccion du cou :
La lipoaspiration du cou peut être effectuée sous anesthésie locale ou générale selon vos préférences et consiste à aspirer le gras sous le menton à l’aide d’une canule placé par une petite incision dans le cou. Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui doit être effectuée au bloc opératoire et nécessite une convalescence de quelques jours.

Ce traitement est recommandé quand l’excès de graisse au niveau du cou est plus important.

Il peut être associé au lifting du cou lorsque l’excès de peau est significatif et nécessite d’être redrapée.

Où est réalisée l’intervention ?


Dr Boudana opère ses patients uniquement dans des blocs opératoires privés ultramodernes accrédités par Agrément Canada. Cet agrément est une garantie que les installations respectent des normes de sécurité et de qualité drastiques.

Les patients du Dr Boudana ont le choix de se faire opérer à Laval ou au Saguenay.

Après la chirurgie


Après la chirurgie, l’enflure est possible mais est variable selon l’importance de la liposuccion réalisée et selon les patients. La douleur est très modérée.

Il n’est pas conseillé de reprendre les activités physiques avant deux semaines mais le travail de bureau peut généralement être repris dès la semaine suivant l’intervention.

Simulation 3D

Obtenir une consultation

La consultation peut se dérouler en personne à la clinique ou à distance en vidéo conférence.









Clinique *


Type de consultation *