Rendez-vous

Couperose – Rosacée

Couperose - Rosacée
Couperose - Rosacée
Couperose - Rosacée

Aperçu du traitement

Objectif : Faire disparaître les rougeurs du visage liés à la couperose/rosacée et traiter les lésions vasculaires.
Anesthésie : Aucune
Durée de l’intervention : 15 minutes
Niveau de douleur : 1/10
Temps de convalescence : Aucun
Reprise des activités physiques : Immédiatement

Avec le vieillissement et l’exposition solaire, des tâches pigmentaires ont tendance à apparaître au niveau du visage et des mains en particulier. Ces tâches inesthétiques donnent un aspect vieillissant à la peau. Un traitement par lumière pulsée (IPL) permet de cibler ces pigments inesthétiques tout en stimulant le rajeunissement de la peau (photo rajeunissement).

Notre IPL (Lumecca®️) est un des plus récent et puissant sur le marché.

Qu’est-ce que le traitement par IPL (Lumière intense pulsée)


L’IPL (Intense Pulse Light) est souvent décrit comme un laser. Alors qu’un laser correspond à la focalisation d’un faisceau de lumière ayant la même longueur d’onde, l’IPL correspond à un faisceau de lumière d’ondes variables. Cela permet ainsi d’avoir un plus large spectre de cibles.

L’IPL peut traiter les tâches pigmentaires en ciblant la mélanine de la peau et également les tâches ou lésions vasculaires en ciblant l’hémoglobine.

Ce traitement est aussi utilisé pour le « photo rajeunissement » c’est à dire l’amélioration de l’aspect global de la peau pour obtenir un aspect de peau resplendissante et donc d’apparence plus jeune.

Après une seule séance, la grande majorité des patients remarquent de nettes améliorations du teint et de la clarté́ de la peau. Le Lumecca agit grâce à la photothermolyse, qui déploie de l’énergie optique pour prodiguer un traitement photofacial en tout confort.

En seulement une à trois séances, le Lumecca diminue :
• les taches de vieillesse (pigmentation brune ou rougeâtre);
• les lésions vasculaires du visage, comme les télangiectasies (en araignée) et la poïkilodermie;
• la rosacée (rougeurs);
• les taches de rousseur;
• les effets néfastes du soleil.

Comment se déroule le traitement et à quoi dois-je m’attendre après le traitement ?


Le traitement IPL est effectuée sans anesthésie ou parfois sous anesthésie topique (crème anesthésiante) car il produit très peu d’inconfort. Durant le traitement, le Lumecca émettra un éclair de lumière vive créant une légère sensation d’élastique sur la peau. Il est normal que la peau soit rouge et un peu chaude après le traitement; ces réactions disparaissent généralement en une heure. Au cours des 24 à 48 heures suivantes, les taches pigmentaires deviendront plus foncées; la semaine suivante, les lésions se desquameront (pèleront), laissant votre teint unifié. Après le traitement des lésions vasculaires, la veine pourrait blanchir, disparaître ou changer de couleur; ces effets se dissiperont en quelques jours.

Quelles régions du corps puis-je traiter ?


Le Lumecca convient à toutes les parties du corps. Les zones de traitement les plus courantes sont celles régulièrement exposées au soleil. Il s’agit souvent du visage, du cou, du décolleté, des jambes, des mains et des bras.

Quelles mesures dois-je prendre avant l’intervention ?


Évitez le bronzage ou l’exposition directe et excessive au soleil un mois avant le traitement.

Combien de séances faut-il ?


Vous remarquerez une amélioration de l’apparence de votre peau après la première séance.

Des séances multiples accentueront encore les résultats. Le régime de traitement dépend de la gravité des lésions, du type de peau, du type de traitement (lésions vasculaires ou pigmentaires) et des paramètres d’énergie.

Quand verrai-je des résultats ?


Vous constaterez une diminution des taches solaires et une amélioration de votre teint quelques jours après la première séance. La peau aura de plus en plus l’air jeune et radieuse avec le temps, et les résultats seront optimaux après une ou deux semaines. De multiples séances de traitement photofacial amélioreront le résultat final. Pour les traitements vasculaires, comme les télangiectasies du visage, les résultats optimaux pourraient prendre jusqu’à deux semaines.

Y a-t-il des effets secondaires ?


Chaque traitement a des risques potentiels et ces risques devront etre discutés avec Dr Boudana lors de la consultation avant le traitement. Cependant, la plupart des patients n’ont aucun effet secondaire et les réactions cutanées disparaissent généralement en quelques heures. La peau peut être sensible à la lumière tout de suite après le traitement. Mieux vaut donc éviter l’exposition au soleil et le bronzage.

Simulation 3D

Obtenir une consultation

La consultation peut se dérouler en personne à la clinique ou à distance en vidéo conférence.









Clinique *


Type de consultation *