Rendez-vous
Brazilian butt lift
Brazilian butt lift
Brazilian butt lift

Aperçu du traitement

Objectif : Améliorer la silhouette par une liposuccion de zones graisseuses en excès (ventre, flancs, dos, hanche) et augmenter le volume et la projection des fesses pour obtenir des fesses plus rondes et plus harmonieuses en réinjectant dans les fesses la graisse préalablement prélevée.
Anesthésie : Générale
Durée de l’intervention : 1h à 2h30
Niveau de douleur : 5/10
Temps de convalescence : 7 à 14 jours
Reprise des activités physiques : 4 à 6 semaines

« Brazilian butt lift » (BBL) – Augmentation des fesses par injection de graisse SSBA (Safe Subcutaneous Buttock Augmentation)

Il existe différents noms pour cette intervention qui consiste à prélever de la graisse au niveau d’une ou de plusieurs parties du corps (hanches, ventre, flancs, culotte de cheval, cuisses, bas du dos, etc…) et à réinjecter cette graisse au niveau des fesses afin d’obtenir une silhouette plus harmonieuse et des fesses plus “rebondies”.

Très connue sous le nom de Bresilian Butt Lift ou Lifting brésilien, cette intervention n’a en fait pas été inventée au Brésil et n’est en aucun cas un lifting (aucun retrait de peau et aucune cicatrice de plus de 2 à 4mm).

L’injection de graisse autologue dans les fesses est une intervention qui comporte des risques qui doivent être discutés en consultation. L’intervention doit être réalisée par un chirurgien expérimenté et qualifié. Dr Boudana a complété une formation intensive dédiée spécifiquement au “Bresilian Butt Lift” afin de pouvoir offrir ce service à ses patients dans des conditions de sécurité optimales.

L’intervention


La première étape de l’intervention consiste à prélever la graisse au niveau des zones disgracieuses qui auront été identifiées en consultation avec Dr Boudana. Cela inclut généralement le ventre, les flancs, les hanches et le dos. Ce prélèvement est réalisé par liposuccion selon la technique SAFElipo. La graisse aspirée est conservée et réinjectée lors d’une seconde etape.

La seconde étape consiste ainsi à réinjecter cette graisse dans les fesses par une technique sécuritaire appelée EVL (Explansion Vibration Lipofiling) qui est la technique la plus moderne ayant faite preuve de son efficacité et de sa sécurité.

La quantité de graisse réinjectée et le volume final désiré sont au préalable déterminés en consultation avec Dr Boudana selon le préférences de la patiente et selon son anatomie.

Où est réalisée l’intervention ?

Dr Boudana opère ses patients uniquement dans des blocs opératoires privés ultramodernes accrédités par Agrément Canada. Cet agrément est une garantie que les installations respectent des normes de sécurité et de qualité drastiques.

Les patients du Dr Boudana ont le choix de se faire opérer à Laval ou au Saguenay.

Après la chirurgie

Après l’intervention, Dr Boudana offre un suivi personnalisé. Il est souvent conseillé de ne pas appliquer de pressions sur les fesses pendant 14 jours.

Vous avez aussi accès à nos infirmières spécialisées en tout temps.

Une feuille de consignes post opératoire vous sera remise à votre sortie, de même que votre prescription de médicaments contre la douleur.

Un vêtement légèrement compressif et des bandes collantes sur la peau permettent d’immobiliser la graisse le temps que les cellules graisseuses injectée s’intègrent.

Immédiatement après l’intervention, l’oedeme va produire une augmentation plus importante du volume des fesses puis se résorbera lentement sur les 3 à 6 mois suivants.

Ce n’est qu’à 3 mois après l’intervention, une fois que l’essentiel de l’œdème s’est résorbé et que les cellules graisseuses se sont intégrées et que le résultat et le volume des fesses peut généralement être apprécié.

Simulation 3D

Obtenir une consultation

La consultation peut se dérouler en personne à la clinique ou à distance en vidéo conférence.









Clinique *


Type de consultation *