Rendez-vous
Lifting des cuisses
Lifting des cuisses
Lifting des cuisses

Aperçu du traitement

Objectif : Correction de l’excès de peau et de graisse au niveau des cuisses.
Anesthésie : Générale
Durée de l’intervention : 2h à 3h30
Niveau de douleur : 5/10
Temps de convalescence : 10 à 15 jours
Reprise des activités physiques : 4 à 6 semaines

Avec l’age et les variations de poids, les cuisses sont particulièrement sujets à une distension de la peau et à une accumulation de graisse disgracieuses.

Parfois, cela entraine une gène esthétique tellement importante que certaines personnes s’interdisent de porter des vêtements exposant leur cuisses. Le redrapage cutané des cuisses, associé à une liposuccion, peut être la solution pour obtenir une forme plus harmonieuse et retrouver la confiance en soi.

L’intervention

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et combine une liposuccion des cuisses et parfois des genoux, puis une exérèse de la peau en surplus.

Cette intervention dure entre 2h et 3h30 selon l’étendu de l’excès de peau et de graisse.

La chirurgie s’effectue dans le cadre d’une chirurgie d’un jour, c’est-à-dire que vous rentrerez à domicile le jour même de l’intervention après une période plus ou moins longue de surveillance post opératoire.

Vous devrez avoir un accompagnant après l’intervention pour le retour à domicile et pour vous aider et vous surveiller les premières 24 heures après la chirurgie. Il est aussi recommandé d’avoir une aide pour les taches de la vie quotidienne pendant la première semaine post opératoire.

Préparation avant la consultation

Pour bien se preparer avant la consultation, ll est important d’amener toute information pertinente sur votre état de santé (liste de médicaments, rapport de consultation médicale, anciennes chirurgies, etc…). Dr Boudana vous posera des questions sur votre histoire médicale et réalisera un examen physique.

Comment se déroule une consultation ?

Lors de la consultation, Dr Boudana sera très attentif à vos attentes.

Dr Boudana examinera vos cuisses et considérera tous les facteurs qui peuvent influencer le résultat esthétique comme la largeur et forme des cuisses, la quantité de graisse, la qualité de la peau, la position de l’excès cutané (face interne, face antérieure, genou) et l’existence d’une insuffisance veineuse ou lymphatique.

Dr Boudana discutera avec vous de la position et de la longueur des cicatrices.

Il utilise différentes techniques et adapte le choix de sa technique aux attentes du patient et aux constatations cliniques. Il pourra ainsi vous proposer de réaliser un lifting de la cuisse à cicatrice interne verticale, à cicatrice horizontale courte cachée vers le racine de la cuisse ou à cicatrice en T.

Des photographies sous différents angles seront ensuite réalisées et versées au dossier médical. Ces photographies seront conservées de façon confidentielle dans votre dossier.

Les cicatrices

Comme mentionné précédemment, il existe plusieurs techniques chirurgicales et Dr Boudana possède une grande experience de toutes ces techniques. La localisation des cicatrices peut donc varier selon la technique utilisée. Les cicatrices peuvent se situer sur la face interne et/ou au niveau de la racine de la cuisse.

Après la chirurgie

Apres la chirurgie, vous devrez porter un vêtement compressif pendant une période de 2 à 6 semaines afin de diminuer l’œdème et de comprimer les cicatrices. Nos fournissons le vêtement compressif et nous le plaçons avant votre reveil au bloc opératoire.

Après l’intervention, Dr Boudana offre un suivi personnalisé. Vous avez aussi accès à nos infirmières spécialisée en tout temps. Le premier changement de pansement sera effectué par nos infirmières à notre cabinet généralement une semaine après la chirurgie.

Une feuille de consignes post opératoire vous sera remise à votre sortie, de même que votre prescription de médicaments contre la douleur.

Tous nos rendez-vous de suivi sont sans frais pendant la première année après votre chirurgie.

Nous comprenons que la chirurgie esthétique est une démarche longuement réfléchie et engendre des couts et un stress importants. C’est pourquoi nous tenons à vous offrir un service de qualité et à prendre en charge l’ensemble des details entourant votre intervention (vêtement compressif fourni, bilan pré opératoire réalisable dans notre clinique, prise de rendez-vous de suivi pré-enregistrés, etc…) afin que vous puissiez vous concentrer sur votre convalescence.

Obtenir une consultation

La consultation peut se dérouler en personne à la clinique ou à distance en vidéo conférence.









Clinique *


Type de consultation *