Rendez-vous
Lifting du cou
Lifting du cou
Lifting du cou

Aperçu du traitement

Objectif : Corriger les signes de vieillissement du cou.
Anesthésie : Locale avec sédation ou générale
Durée de l’intervention : 1h30 à 3h
Niveau de douleur : 4/10
Temps de convalescence : 10 à 15 jours
Reprise des activités physiques : 4 semaines

Avec le vieillissement, la peau devient moins élastique, tombante, les muscles du cou se relâchent et parfois de la graisse s’accumule au niveau du cou.

Ces phénomènes sont responsables d’un aspect vieillissant et inesthétique du cou avec l’apparition de « cordes platysmales » (bandes musculaires tendues au niveau du cou) et d’un excès de peau et/ou de graisse.

Avant une consultation pour le lifting du cou


Pour bien se préparer avant la consultation, il est important d’apporter toutes les informations pertinentes sur votre état de santé (liste de médicaments, rapports de consultations médicales, anciennes chirurgies, etc). Les chirurgie esthétique s’adressent à des personnes en bonne santé (absence de maladies chroniques). Il sera accordé un intérêt particulier à votre pression artérielle et à sa régulation si vous souffrez d’hypertension artérielle chronique.

Lors de la consultation, Dr Boudana sera très attentif à vos attentes. Le choix d’une technique dépendra de nombreux facteurs : qualité de la peau, quantité de peau en excès, présence d’un relâchement musculaire, présence de graisse en excès au niveau du cou.

Cependant, vos attentes (c’est-à-dire le résultat souhaité) est le facteur le plus important pour choisir avec Dr Boudana le ou les traitements adéquats et il est primordial de savoir ce que la chirurgie peut et ne peut pas accomplir. Au besoin, Dr Boudana pourra vous conseiller de réaliser des interventions complémentaires comme par exemple une blépharoplastie ou un lifting du visage ou il pourra vous orienter vers un traitement non chirurgical comme le CoolScultpting ou les injections de toxine botulique.

Quelles techniques utilisons-nous ?


Dr Boudana est formé à de nombreuses techniques de lifting cervical :
– Le lifting sous-cutané correspond à un décollement simple de la peau pour retirer la peau en excès et la retendre. Cette technique est très peu utilisée de nos jours car les résultats ne sont en général pas satisfaisants à long terme.
– Le lifting par voie sous mentonnière (corset platysmoplasty) : consiste, par une courte incision sous le menton, à suturer le muscle platysma qui est responsable des cordes du cou. Ce geste peut etre associé à une liposuccion du cou.
– Le lifting cervical par cicatrice peri-auriculaire : consiste à retirer de la peau et à retendre le muscle platysma latéralement. Cette intervention est souvent réalisée en même temps qu’un lifting du visage. Les techniques les plus récentes incluent une section transversale du muscle et son repositionnement latéral. Cette intervention permet d’obtenir des résultats impressionnant, notamment chez les patients qui souffrent d’un relâchement important du muscle.

Le type de lifting qui vous conviendra dépend de votre anatomie et de vos attentes. Dr Boudana vous fournira des informations précises sur les avantages et risques des différentes techniques chirurgicales afin de choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins.

Que pouvons-nous corriger avec un lifting du cou ?


Le lifting du cou permet de corriger :
– l’excès de peau « tombante » du cou
– l’excès de graisse du cou
– l’angle entre le cou et le menton
– les cordes musculaires disgracieuses du cou.

Où sont situées les cicatrices ?


Les cicatrices d’un lifting du cou peuvent être localisées au niveau de la region sous le menton (juste sous le plis du menton) et/ou autour des oreilles, au niveau des plis qui suivent les contours de l’oreille en avant et en arrière. Ces cicatrices sont ainsi placées dans les plis naturels afin d’être les plus discrètes possibles.

À quoi m’attendre après la chirurgie ?


Pour le retour à domicile après la chirurgie, un accompagnant doit être présent. Celui-ci doit aussi pouvoir vous aider et vous surveiller les premières 24 heures suivant la chirurgie. Il est aussi conseillé d’avoir de l’aide à domicile la première semaine pour les taches de la vie quotidienne.

Il est normal d’avoir de l’œdème les premiers jours suivant la chirurgie mais cet œdème va se résorber lentement dans les mois suivant la chirurgie.

Après l’intervention, Dr Boudana offre un suivi personnalisé. Vous avez aussi accès à nos infirmières spécialisée pour réaliser les soins de plaie après la chirurgie. Tous nos rendez-vous de suivis sont sans frais pendant la première année après votre chirurgie.

Pourquoi choisir Dr Boudana pour votre chirurgie ?


Chirurgien plasticien d’expérience, Dr Boudana est formé aux techniques les plus efficaces et sécuritaires de lifting. Diplômé en anatomie de la tête et du cou, il possède les connaissances précises sur les structures du visage et du cou qu’il modifie pour obtenir les résultats attendus.

L’intervention est offerte dans un bloc opératoire privé, accrédité et nos suivis sont offert dans un cadre luxueux et confortable dans notre cabinet avec notre personnel hautement qualifié.

Simulation 3D

Obtenir une consultation

La consultation peut se dérouler en personne à la clinique ou à distance en vidéo conférence.









Clinique *


Type de consultation *