Rendez-vous
Lipofilling mammaire
Lipofilling mammaire
Lipofilling mammaire

Aperçu du traitement

Objectif : Améliorer la forme et la symétrie, augmenter légèrement le volume des seins (un demi à un bonnet)
Anesthésie : Générale
Durée de l’intervention : 1h à 2h30
Niveau de douleur : 3/10
Temps de convalescence : 7 à 14 jours
Reprise des activités physiques : 4 à 6 semaines

L’injection de graisse dans le sein consiste à réaliser une liposuccion d’une ou plusieurs regions du corps puis de récupérer cette graisse afin de l’injecter dans le sein.

Une majeur partie de la graisse injectée survie (environ 60 à 70%) et permet d’améliorer la forme, la symétrie et le volume des seins. L’augmentation de volume est limitée par l’enveloppe cutané qui ne peut pas s’élargir par l’injection de graisse contrairement à ce que nous pouvons voir lors de la mise en place d’un implant mammaire. Si votre objectif principal est d’augmenter le volume de vos seins, une augmentation mammaire par implants pourrait être plus appropriée.

Préparation avant la consultation

Pour bien se preparer avant la consultation, ll est important d’amener toute information pertinente sur votre état de santé (liste de médicaments, rapport de consultation médicale, anciennes chirurgies, rapports de mammographie, biopsies mammaires, etc…). Dr Boudana vous posera des questions sur votre histoire médicale et vos antécédents familiaux de cancer du sein.

Comment se déroule une consultation ?

Lors de la consultation, Dr Boudana sera très attentif à vos attentes concernant la taille et la forme de vos seins. Vous pouvez amener des photographies provenant de magazines ou des réseaux sociaux tels que Realself, Facebook ou Instagram pour montrer la forme et la taille de seins que vous aimez. Cependant, vous devrez vous méfier de ces sources où certaines photos sont modifiées et peuvent produire des attentes irréalistes. Mais cela peut être utile afin de bien exprimer votre objectif et d’aider Dr Boudana à comprendre vos attentes. Comprendre votre objectif, connaitre la taille et la forme de seins souhaitées sont essentiels pour Dr Boudana et une importante partie du temps de consultation est dédié à votre écoute.

Toutes les attentes et tous les objectifs ne sont pas nécessairement réalisables et il est primordial de savoir ce que la chirurgie peut et ne peut pas accomplir.

Dr Boudana examinera vos seins et considérera tous les facteurs qui peuvent influencer le résultat esthétique comme la taille et forme du sein naturel, la qualité de la peau et de la glande, la position et la taille des mamelons et aréoles.

Si vos seins sont “tombant” (ptose mammaire) Dr Boudana pourra vous suggérer de réaliser une mastopexie (redrapage) en même temps que l’injection de graisse.

Des photographies sous différents angles seront ensuite réalisées et versées au dossier médical. Ces photographies seront conservées de façon confidentielle dans votre dossier.

Un scanner de vos seins en 3 dimensions sera effectué afin de produire des simulations vous permettant, avec Dr Boudana, de visualiser votre résultat potentiel. Une simulation en réalité virtuelle est également offerte.

Où est réalisée l’intervention ?

Dr Boudana opère ses patients uniquement dans des blocs opératoires privé ultramoderne accrédité par Agrément Canada. Cet agrément est une garantie que les installations respectent des normes de sécurité et de qualité drastiques.

Les patients du Dr Boudana ont le choix de se faire opérer à Laval ou au Saguenay.

L’intervention

Une fois sous anesthésie générale, la peau des seins et de la région à lipoaspirer (généralement le ventre, les flancs et/ou les cuisses) est soigneusement désinfectée.

Puis la lipoaspiration mécanique assistée (Power Assisted Liposuction) est effectuée selon une technique appelée SAFE-Lipo. Cependant, la graisse est préservée afin d’être réinjectée dans le sein par 2 à 3 petites incisions de 1 à 2mm situés dans la majorité des cas le long du sillon sous mammaire.

Après la chirurgie

Une brassiere légèrement compressive et des bandes collantes sur la peau permettre d’immobiliser la graisse dans le sein le temps que les cellules graisseuses injectée s’intègrent.

Immédiatement après l’intervention, l’oedeme va produire une augmentation plus importante du volume de seins.

Ce n’est qu’à 3 mois après l’intervention, une fois que l’oedeme s’est résorbé et que les cellules graisseuses se sont intégrées que le résultat et le volume des seins peut être apprécié.

Dr Boudana offre un suivi personnalisé. Vous avez aussi accès à nos infirmières spécialisée en tout temps. Le premier changement de pansement sera effectué par nos infirmières à notre cabinet généralement une semaine après la chirurgie.

Une feuille de consignes post opératoire vous sera remise à votre sortie, de même que votre prescription de médicaments contre la douleur.

Tous nos rendez-vous de suivi sont sans frais pendant la première année après votre chirurgie.

Simulation 3D

Obtenir une consultation

La consultation peut se dérouler en personne à la clinique ou à distance en vidéo conférence.









Clinique *


Type de consultation *