Rendez-vous
Mamelons inversés
Mamelons inversés
Mamelons inversés

Aperçu du traitement

Objectif : La correction des mamelons inversés (encore appelé invaginés ou “rentrés” en langage courant) permet de faire “resortir” un mamelon invaginé (rentré par l’intérieur).
Anesthésie : Locale
Durée de l’intervention : 20 minutes
Niveau de douleur : 2/10
Temps de convalescence : 1 jour
Reprise des activités physiques : 1 jour

La chirurgie des mamelons inversés est une intervention permettant de faire “resortir” un mamelon qui est “rentré” (cela est appelé mamelon invaginé ou inversé).

Il sera important d’éliminer toute suspicion de cancer du sein car, rarement, l’apparition soudaine d’une invagination d’un mamelon peut être en rapport avec le développement d’un cancer du sein. De nombreuses femmes présentent des mamelons inversés (invaginés) et cela peut parfois gêner l’allaitement, rendre l’hygiene plus difficile et entraîner une souffrance psychologique et une gène esthétique.

L’intervention

L’anesthésie du mamelon est effectuée délicatement par Dr Boudana avec une injection très peu douloureuse autour du mamelon avec une aiguille extrêmement fine.

Une fois cette anesthésie effectuée, la cure d’invagination est réalisée en effectuant 2 ou 4 petites incisions d’environ 1 à 2 mm de longueur au niveau de chaque cadran de la base du mamelon. La liberation est effectué par ces petites incisions. Celles-ci sont fermées ensuite avec un fil résorbable (fondant) qu’il n’est pas nécessaire de retirer.

Après la chirurgie

Il est conseillé de prendre une journée de congée pour l’intervention mais la reprise des activités est généralement possible le lendemain de l’intervention avec un niveau de douleur très modéré.

Il est conseillé de ne pas exercer de pression sur le mamelon pendant 3 semaines.

Simulation 3D

Obtenir une consultation

La consultation peut se dérouler en personne à la clinique ou à distance en vidéo conférence.









Clinique *


Type de consultation *