Rendez-vous

Réduction des mamelons

Réduction du mamelon

Aperçu du traitement

Objectif : La reduction des mamelons permet de réduire la hauteur et ou la largeur des mamelons.
Anesthésie : Locale
Durée de l’intervention : 30 minutes
Niveau de douleur : 1/10
Temps de convalescence : 1 jour
Reprise des activités physiques : 1 jour

La chirurgie de réduction des mamelons est une intervention simple et peu douloureuse permettant de réduire la hauteur (projection) et/ou la largeur (épaisseur) des mamelons selon les dimensions souhaitées.

L’intervention

L’anesthésie du mamelon est effectuée délicatement par Dr Boudana par une injection très peu douloureuse autour du mamelon avec une aiguille extrêmement fine.

Une fois cette anesthésie effectuée, la réduction est réalisée sans douleur. Les dimensions souhaitées du mamelons devront avoir été discutées avec Dr Boudana avant la consultation. Ces dimensions peuvent être adaptées à vos préférences autant pour la reduction de la hauteur que pour la réduction de la largeur des mamelons.

Après la chirurgie

Il est conseillé de prendre une journée de congés pour l’intervention mais la reprise des activités est généralement possible le lendemain de l’intervention avec un niveau de douleur très modéré.

Aucun fil de suture n’est généralement retiré (fils résorbables).

Simulation 3D

Obtenir une consultation

La consultation peut se dérouler en personne à la clinique ou à distance en vidéo conférence.

Clinique *

Type de consultation *