Rendez-vous

Resurfaçage au laser

Resurfaçage au laser cutané
Resurfaçage au laser cutané
Resurfaçage au laser cutané

Aperçu du traitement

Objectif : Améliorer la qualité de la peau et les imperfections cutanées, les cicatrices d’acné ou autres cicatrices cutanées, resserrer les pores dilatés et traiter les ridules fines du visage.
Anesthésie : Topique
Durée de l’intervention : 25 minutes
Niveau de douleur : 4/10
Temps de convalescence : 3 à 7 jours d’éviction sociale
Reprise des activités physiques : 1 semaine

Le resurfacage cutané au laser CO2 est une technique abrasive qui permet, par son action en profondeur, de favoriser la régénération d’une nouvelle couche de peau plus saine et stimuler la production de collagène lors de la guérison. Vous remarquerez une diminution importante de l’apparence des imperfections du relief de la peau et des régions traitées (visage, cou et/ou décolleté). Rides, ridules, pores dilatés, et cicatrices d’acné.

Qu’est ce que le resurfaçage cutané par laser CO2 peut traiter ?


Le resurfaçage cutané au laser CO2 permet de traiter de nombreuses imperfections et lésions cutanées. Le principe consiste à induire un dommage thermique au couches profondes de la peau afin de produire une régénération cutanée et stimuler la production de collagène.

Après guérison, la peau est plus lisse et harmonieuse, les pores sont resserrés et les ridules et cicatrices sont améliorées voire disparues.

Quelles régions du corps puis-je traiter ?


Le resurfaçage au laser CO2 est le souvent utilisé au niveau du visage, du cou et du décolleté. Ces régions exposées au soleil sont plus sujettes à l’apparition d’imperfections, de ridules ou taches pigmentaires inesthétiques ou présente des cicatrices d’acné ou des pores dilatés inesthétiques.

Le traitement peut donc interesser tout le visage, le cou et le décolleté ou seulement cibler une zone limitée du visage que vous souhaitez améliorer :
– le pourtour des yeux,
– les ridules du contour de bouche ou de la lèvre supérieure uniquement
– le front
– le cou
– le décolleté

Le traitement par laser CO2 est fréquemment utilisé par Dr Boudana après la chirurgie des paupières inférieures pour affiner le résultat de la blépharoplastie inférieure.

Comment se déroule le traitement ?


Le traitement est réalisé sous anesthésie topique, c’est-à-dire qu’une crème anesthésiante est appliquée sur la peau plusieurs minutes avant la procédure. Puis le laser CO2 est appliqué sur la région cutanée traitée après vous avoir équipée de lunettes protectrices.

À quoi dois-je m’attendre après le traitement ?


Vous pourrez rentrer à domicile immédiatement après le traitement.

Après la séance de laser CO2, une fiche de consigne sur les soins à réaliser vous sera remise.

Vous devrez appliquer une crème hydratante et apaisante pendant quelques jours après la procédure.

Il est fréquent d’avoir de l’œdème après le traitement laser C02 et l’application modérée de glace est recommandée. Il est conseillé de dormir avec la tête légèrement surélevée les premiers jours.

Des croutes peuvent apparaitre dans les jours suivants le traitement et la guérison complète est généralement obtenue entre 5 et 7 jours après la séance. Une rougeur peut persister quelques semaines après le traitement selon les patients.

Quelles mesures dois-je prendre avant l’intervention ?


Discontinuez l’application de crèmes rétinoïdes (rétinol) et évitez le bronzage ou l’exposition directe au soleil au minimum un mois avant le traitement et après le traitement.

Y a-t-il des risques de complications ?


Chaque traitement présente des risques potentiels et ces risques devront entre discutés avec Dr Boudana lors de la consultation avant le traitement.

Quand verrai-je apparaitre le résultat?


Vous constaterez une amélioration de la texture de la peau, des irrégularités et des pores dilatés dans les semaines suivant le traitement. De même, les cicatrices d’acné et les ridules s’estompent généralement en quelques semaines après le surfaçage au laser CO2.

Simulation 3D

Obtenir une consultation

La consultation peut se dérouler en personne à la clinique ou à distance en vidéo conférence.









Clinique *


Type de consultation *