Rendez-vous
CoolSculpting
CoolSculpting
CoolSculpting

Aperçu du traitement

Objectif : Faire définitivement fondre la graisse au niveau de zones “tenaces” où il est souvent difficile de perdre de la graisse afin d’harmoniser la silhouette chez des patients ayant déjà atteints leur poids santé.
Anesthésie : Aucune
Durée de l’intervention : 45 minutes à 1h par applicateur
Niveau de douleur : 1/10
Temps de convalescence : Aucun
Reprise des activités physiques : Immédiat

Qu’est-ce que le CoolSculpting ?

Développé par des scientifiques de l’université Harward, le CoolSculpting utilise un système breveté de refroidissement pour éliminer les cellules graisseuses sans chirurgie et sans convalescence.

Même si vous vous entrainez de façon très intense et suivez un regime stricte avec une alimentation saine et équilibrée, il persiste des zones où la graisse s’accumule et ne part jamais malgré vos efforts. Le CoolSculpting permet de traiter ces zones “tenaces” sans chirurgie, ni convalescence.

Le traitement consiste à délivrer du froid aux cellules graisseuses de façon controlée grace à un applicateur qui aspire la peau et la graisse. Les tissus sont ainsi refroidis et les cellules graisseuses meurent pour ensuite être éliminées définitivement par le corps.

Le traitement convient aux patients qui ne sont pas ou peu en surpoids et qui ont des zones où le gras est persistant et difficile à faire partir même avec l’exercice et les régimes.

Le CoolSculpting permet de se débarrasser de ces excès localisés de graisse sans effort ni chirurgie !

Avant votre séance de CoolSculpting

Avant votre séance de CoolSculpting, notre infirmière vous recevra pour vous expliquer le traitement, prendre toutes les informations pertinentes sur votre état de santé et discuter de vos attentes. Il est conseillé d’avoir un poids stable pour bénéficier au maximum des avantages du CoolSculpting. Le choix d’un traitement dépendra de nombreux facteurs comme la quantité de graisse et de peau en excès. Si vous êtes un bon candidat pour le traitement, notre infirmière élaborera un plan de traitement et vous pourrez réserver votre séance de CoolSculpting.

Quelles zones du corps pouvons-nous traiter avec le CoolSculpting ?

Le CoolSculpting permet de traiter les excès adipeux au niveau des regions suivantes:
VENTRE
FLANCS
CUISSES : face interne ou externe des cuisses, culotte de cheval
BRAS
GRAS DE BRASSIERE : graisse du dos qui se localise sous la brassière
COU
FESSES : région sous fessière
POITRINE CHEZ LES HOMMES : excès de graisse au niveau des seins (gynécomastie)

Comment se déroule le traitement ?

Le Coolsculpting est une procédure non chirurgicale. La durée d’un traitement dépend du nombre d’applicateurs utilisés, et peut varier entre 35 minutes à 1 heure 15 minutes par applicateur. L’infirmière fera votre marquage et vous installera confortablement. Sous l’effet de l’aspiration, la peau et la graisse sont attirées dans l’applicateur. Une sensation de traction, de tiraillement et de légers pincements peut être ressentis pendant la premiere minute du traitement mais disparaît rapidement.

Les cellules adipeuses sont refroidies à des températures contrôlées qui vont provoquer leur mort naturelle sans altérer les tissus avoisinants (réduction de l’épaisseur de la couche adipeuse jusqu’à 27%). Les lipides dans les cellules graisseuses se cristallisent à une température supérieure à celle de l’eau dans les autres types de cellules. Après le traitement, les cellules adipeuses se dégradent et meurent progressivement. C’est le système immunitaire du corps qui va les décomposer naturellement pour ensuite les éliminer définitivement.

Pendant votre séance, vous pourrez profiter du confort de notre salon privé dédié pour vous relaxer, écouter un episode de votre série préférée ou travailler.

À la fin de la séance, un massage de la zone traité permettra de détendre les tissus et d’améliorer la resorption de la graisse par le corps dans les semaines suivants le traitement.

Après le traitement

Vous pouvez ressentir une impression de courbatures, de picotements, une sensibilité ou un durcissement de la zone traitée ainsi qu’une rougeur de la peau au niveau de la zone traitée mais il n’existe aucune contre indication a reprendre les activité physiques immédiatement après la séance. Aucune restriction n’est imposée par la suite et le traitement ne nécessite pas d’arrêt de travail.

Les effets peuvent commencer à être visibles à partir de 3 semaines, mais le résultat final est obtenu autour de 3 mois après la séance.

Obtenir une consultation

La consultation peut se dérouler en personne à la clinique ou à distance en vidéo conférence.









Clinique *


Type de consultation *